Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Consignes [Passage obligatoire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen
Charceur
Maureen


Messages : 89
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 34
Localisation : Sous ma couette

Consignes [Passage obligatoire] Empty
MessageSujet: Consignes [Passage obligatoire]   Consignes [Passage obligatoire] I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:52

Consignes


Nous vous épargnons le règlement type "il faut être poli", "ne pas flooder partout", etc. etc. Vous êtes assez grands pour savoir vous tenir en société, n'est-ce pas ? =) Mais voici tout de même quelques consignes et informations d'ordre administratives et pratiques pour la bonne marche du forum. Il n'y a pas de code caché ou quelque chose du même goût, pour la simple et bonne raison, que nous vous faisons confiance !

Consigne n°1 : Profil
La moindre des choses en arrivant quelque part est de se présenter à la communauté. Logique. Nous vous laissons une totale liberté sur votre présentation à poster dans la catégorie Bruits qui courent. Vous avez deux types de présentations ; IRL et RPG. La dernière est facultative mais pas la première. Il n'y aucune limite pour votre personnage rpg. Forcément, on aimerait bien qu'il fasse partie des Compagnons et que vous l'interpréter lors des sorties !
Voici deux formulaires pour vous donner quelques idées.

Spoiler:

Spoiler:

Consigne n°2 : Avatar et signature
Un avatar et une signature, ça fait tout de suite plus classe et ça met un peu de vie au forum. Tout ce qu'on vous demande c'est de faire en sorte qu'ils ne déforment pas la page ! Donc pour les avatars, pas plus large que 180 px et pour les signatures, pas de plus de 700 px de large (à discuter encore).
Un petit truc bien utile pour tous : mettre un lien dans sa signature vers sa fiche de présentation. Ca permet d'aller rapidement guigner les profils ^^

Consigne n° 3 : Flood et Double post
Il n'y a aucun mal de flooder de temps à autre. Mais il y a un topic spécialement créé pour ça, la taverne. Les double post (typiquement le up) ne sont pas autorisés sur ce forum.

Consigne n°4 : Utilisation du forum
Une fois devenu membre, une partie du forum vous sera dévoilée. Il s'agit de topics rassemblant des astuces ou des articles spécifiques à leur thème. Dans le titre du message, vous devez préciser entre [] la teneur de votre message.
Requête : Vous avez une question, vous ne savez pas comment vous y prendre, vous ne trouvez pas d'informations ? Faîtes-nous part de votre problème.
Fiche technique : Vous avez trouvé une superbe info et désirez en faire profiter tout le monde ? C'est par ici.
Avis : Vous venez de réaliser la robe de vos rêves, ou composer une sublime partition et vous avez envie d'un avis sur votre création. Mentionnez-le avec ce petit mot.

Nous vous donnons également la possibilité d'exposer vos œuvres dans le topic Les Plumes Éternelles. Il suffit de m'envoyer un tit mp en précisant le nom de votre galerie et le descriptif. En un rien de temps, pouf, vous avez un endroit rien que pour vous, que vous gérez comme vous voulez.


Consigne n°5 : Suggestions, questions
Le topic Oracle est destiné à recevoir toutes vos questions sans réponses, vos remarques, vos coups de cœur, vos coups de gueule ou vos suggestions pour améliorer le forum ou proposer de nouveaux sujets. Cette partie est également aux personnes non-inscrites (invités).

Consigne n° 6 :
Rang

Vous pouvez tout à fait faire une demande rang (le petit mot au-dessus de votre avatar). Pour cela me contacter avec votre rang, et je m'en occuperai !

Consigne n°7 : Contact
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter :
Selwynn
Ceinween
Et Maureen.
A savoir que je m'occupe plus particulièrement des questions en relation avec le forum (problème d'inscription, mise en place de l'avatar, demande de rang, fautes d'orthographe qui trainent dans les descriptifs des forums…)

Revenir en haut Aller en bas
https://tannoz.forumactif.com
 
Consignes [Passage obligatoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Feu des Compagnons :: Philosophie-
Sauter vers: