Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Samedi 27 mars, bal breton à Peseux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:53

Ah, encore de la musique et de la danse!

Un chouette bal breton, organisé par nos deux profs préférées.
Cela aura lieu à la salle de Peseux, mais pour l'instant l'heure et le prix d'entrée ne sont pas encore affichés (on transmettra, on le promet)

Il y aura Outremanche, les Sonneurs Tchok et Trio EBA

A la prochaine!!
Ceinwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:04

Comme promis, voici les infos complémentaires, pour le bal de Peseux.

Cela aura lieu à partir de 20h à la salle des fêtes de Peseux.
Un stage avancé de danses bretonnes animé par le duo des Sonneurs Tchok aura lieu de 16h30 à 18h30 ((au programme :Bal de Sarzeau, Kost ar c’hoat, Les gars de Locminé, Suite fisel, Suite de l’Aven mode de Pont-Aven).

En parallèle, un stage débutant-e aura lieu à Corcelles, de 16h-18h.

Merci de s’inscrire pour le stage auprès de Joëlle (079 705 79 83) ou par mail : jeorian@yahoo.fr.

Un bal : 14.95 Le stage : 14.95 Le forfait bal + stage + crêpe : 35.-
Revenir en haut Aller en bas
Selwynn
Rôdeur
Selwynn


Messages : 111
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 37
Localisation : quelque part, sûrement...

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeLun 22 Mar - 14:04

Et encore en compléments le flyer !

Spoiler:


Qui est intéressé à venir? ...que l'on voit un peu si le Samedi de l'Hermine a laissé quelques souvenirs dans vos petits pieds^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:31

Oui ce serait sympa de voir si notre enseignement a servi à quelque chose ou pas!!
joie
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 40
Localisation : A la taverne.

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:37

Faut que je voie comment m'organiser. Mais en effet, il me faudrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 40
Localisation : A la taverne.

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 0:10

Hello

J'ai pu voir comment m'organiser pour mes trains, et je pourrai venir. Joëlle m'a dit que je pouvais même changer de stage si jamais, donc la seule question qu'il reste: débutant ou avancé?

A votre avis? Je devrais suivre lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 10:07

Coucou

Eh bien on nous a dit que le stage débutant ce serait des danses comme les an dro, hanter dro, rond de St-Vincent, etc. Donc on c'est mis en avancé, après à toi de choisir!
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 40
Localisation : A la taverne.

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:20

Andro, Hanter dro, Chapelloise, Reel, Cercle Circassien je commence à connaitre. Mais le rond de St-Vincent, je ne suis plus sur.

Après, hum. Cruel dilemme... D'un côté je n'ai pas envie de passer trop de temps sur les danses que je connais. D'un autre, il me faut tout de même les bases. C'est pour ça que je demande l'avis du public.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Charceur
Maureen


Messages : 89
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 34
Localisation : Sous ma couette

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:28

Viens en avancé.

Le rond de St-vincent tu connais bien, c'est juste que tu as oublié le nom ^^ Mais en débutant ils vont vraiment voir les bases tout du long. Il n'y a que le Plinn à la limite que tu ne connais pas, mais qui est relativement simple à apprendre *Titi-Grominet* :p

Bon et sinon, d'autres viennent ?

Edit : ah ouais j'avais pas vu les danses en avancé... je te dis, si tu n'as pas encore le feeling avec les danses, c'est peut-être pas une bonne idée finalement l'avancé. A par la gavotte de l'aven qui est relativement simple, les autres ne sont pas vraiment intuitives en fait (je pense au Kost'ar choat et à la suite fisel), et il faut sentir le rythme dans le musique aussi. Mais bon. Ca peut toujours faire un bon défi ^^ A toi de voir donc ! Soit tu te perfectionnes dans les danses de base, comme la trottinette pour le cercle, et tu travailles ton maintien, tes sensations au niveau de la musique et du rythme, soit tu viens avec nous, mais faudra t'accrocher ! Et ce sont des danses qu'on ne voit pas à tous les bals non plus, alors que celle de bases tu les retrouves partout !

Voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tannoz.forumactif.com
Styx

Styx


Messages : 137
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 40
Localisation : A la taverne.

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:58

J'aime les défis... Tentons. Et si elles sont moins intuitives, ça me permettra de mieux comprendre comment fonctionnent les danses en général.

Merci infiniment pour vos deux réponses.

Vivement ce soir. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Bleiz Du

Bleiz Du


Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 111
Localisation : Suis le vent et la marée, au détour d'un chemin...

Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:23

Je voulais, à la base. Mais finalement je peux pas... Dansez pour moi, compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 27 mars, bal breton à Peseux Empty
MessageSujet: Re: Samedi 27 mars, bal breton à Peseux   Samedi 27 mars, bal breton à Peseux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 27 mars, bal breton à Peseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eluveitie le 26 mars
» Concert Prigent 19 mars
» Le samedi de l'Hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Feu des Compagnons :: Agenda :: A La Prochaine Lune !-
Sauter vers: