Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remèdes de grand-mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Remèdes de grand-mère   Remèdes de grand-mère I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:18

Voici deux-trois remèdes de grand-mère appris sur le tas et par expérience:
• Lorsqu'on se brûle, on peut utiliser une pomme de terre crue. Il suffit de couper celle-ci en deux et d'appliquer sur la brûlure. Apparemment, c'est l'amidon qui agit sur la brûlure, en tout cas je l'ai déjà testé, et c'est efficace.
• Pour les maux de gorge, on peut utiliser du miel et du jus de citron.
• Pour les coups de soleil, si vous n'avez pas de crème à disposition, on peut employer des tomates coupées à frotter ou encore du yaourt nature pour calmer et réhydrater la peau, à condition de boire beaucoup d'eau à côté. (Demandez à notre experte des coups de soleil… Elle confirme qu'il vaut mieux mettre un peu trop de crème solaire…)
• Pour les piqûres d'insectes, on peut couper un oignon en deux et frotter sur les plaies (après pour l'odeur, je ne sais pas je n'ai pas testé…).

Voilà pour le moment, c'est tout, je vous en dirai plus dans un prochain post et tous ceux qui veulent rajouter des choses, ma foi, libre à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Remèdes de grand-mère I_icon_minitimeVen 2 Juil - 11:05

Et voilà d'autres petits trucs :

  • Pour les douleurs dentaires, on peut les soulager avec un clou de girofle à appliquer directement sur la dent.
  • Pour atténuer les bleus que l'on se fait en se cognant, il faut appliquer un peu d'essence de vanille.
  • Pour retrouver la forme après une soirée bien arrosée et donc une petite gueule de bois Very Happy , il faut préparer dans un grand verre, une cuillère à café de bicarbonate de soude, le jus d'un demi-citron, un demi cachet d'aspirine, un peu de sucre et de l'eau fraîche.
  • Pour faire passer une crampe, la meilleure des choses est de se déchausser et marcher pieds nus sur un carrelage froid. Ensuite, se mettre les jambes sous un jet d’eau chaude.
    Il faut boire beaucoup d’eau, manger du miel, prendre de la vitamine B6 et augmenter le magnésium et le potassium dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remèdes et onguents
» Brocante et grand bal de Crissier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Remèdes-
Sauter vers: