Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ceinwenn

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceinwenn
Faiseuse de secrets
Ceinwenn


Messages : 192
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Devant l'âtre

Présentation de Ceinwenn Empty
MessageSujet: Présentation de Ceinwenn   Présentation de Ceinwenn I_icon_minitimeMar 29 Sep - 11:15

IRL

Prénom : Cécile
Surnom : Hum, je ne crois pas que je vais le dévoiler ici…
Age : Théoriquement 22 ans, mais mentalement j’hésite…
Localité, pays : Colombier, dans le charmant pays de Neuchâtel !
Animal totem : J’ai choisi le renard pour son côté rusé, un peu comme moi…

J’aime danser surtout si après je peux déguster un petit verre d’hypocras ; préparer mes potions et les faire goûter… Travailler sur du cuir, bref toutes les joies de l’artisanat !!
Je n’aime pas les casse-pieds en voiture (oui, je râle énormément quand je conduis, mais c’est justifié …).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RPG

Ola l’ami ! Tu me sembles bien pâle, serais-tu malade ? Si c’est le cas tu es tombé sur la bonne personne !
Je suis Ceinwenn Seren, la guérisseuse itinérante, parfois un peu bohémienne.
D’où je viens ? Ma foi, si tu veux entendre ma petite histoire, allez, viens, rapproches-toi un peu du feu et écoutes :

Je viens d’une petite vallée perdue loin d’ici, je ne te dirai pas son nom, de toute manière tu ne la connais pas. Ma grand-mère m’a élevée en me transmettant son savoir sur les simples et les potions. Mais en ces temps difficiles, il n’est pas vraiment apprécié de faire commerce des plantes ou encore de guérir ! Tu vois, une villageoise jalouse de la notoriété de ma grand-mère a témoigné contre elle, l’accusant de sorcellerie.

Trois jours plus tard, les gardes du prévôt sont venus arrêter ma grand-mère, et l’emmenèrent pour un procès rapide. Elle fût identifiée comme étant une sorcière et condamnée à être brulée vive sur la place publique. J’avais eu l’heure de ne point me trouver avec elle lors de son arrestation, et je décidais de m’enfuir. J’ai marché pendant deux semaines en me cachant dans les bois avant d’arriver à Virnaille. Je n’avais pas grand-chose en ma possession, mais mon savoir des plantes pouvait m’être utile. Je me suis fait remarquer le premier soir de mon arrivée. J’étais attablée devant une bouillie, dans une taverne quelconque, quand un esclandre entre deux marauds a commencé.
Comme tu t’en doutes, l’un d’eux fût blessé et je l’ai soigné pour quelques deniers. Cela m’a permis de m’installer, et j’ai vite eu des patients.

Je suis restée longtemps dans cette ville et puis un jour j’ai croisé une femme au visage familier. Je l’ai reconnue bien après, c’était la villageoise qui avait accusé ma grand-mère.
Un instant, j’ai pensé me venger, mais je n’avais point envie de me retrouver avec la soldatesque à mes trousses.

J’ai donc décidé de me joindre à une troupe de marchands, tu sais qu’il n’est pas aisé pour une femme de voyager sans protection.
Les premières semaines se passèrent plutôt bien. C’est à partir de Derjit que les choses ont changé. L’un des marchands avait retrouvé son fils, et celui-ci joignit le convoi.
Ce jeune homme n’était qu’un charmeur et ne cessait de me faire des avances. Je souhaitais qu’il me fiche la paix. Et un soir où il essayait de m’aborder, je l’ai repoussé violemment. Il n’a pas trop apprécié et est allé se plaindre à son père.
Je ne sais comment mais voilà que je fus chassée de la troupe sous prétexte d’avoir charmé ce jeune homme avec une de mes potions…

J’ai décidé d’aller me cacher dans la forêt comme la nuit tombait et c’est là que j’ai trouvé Selwynn, mais ceci est une autre histoire… Voilà, tu sais tout de moi ou presque, mais ne t’avises pas d’essayer de me chercher des ennuis, tu risques bien d’en payer le prix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ceinwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de JoK
» Présentation d'Ilyana
» Présentation de Selwynn
» Présentation Eyvindr
» Présentation de Riwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Feu des Compagnons :: Bruits qui courent-
Sauter vers: